TRAFIC ORGANIQUE : Tout ce que vous devez savoir

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le positionnement dans les serp naturelsle référencement dans les serp organiques d’un site internet est une course de fond où chaque participant affine toujours plus sa stratégie. si vous êtes un novice du web, cette compétition pour la première place des serp de moteurs comme bing peut s’avérer rude. Pourtant, plusieurs existent pour concevoir un site bien référencé, optimiser son référencement et gagner en visibilité, et en compétitivité. Un nom de domaine se rapporte à votre identité sur Internet. posséder un vrai nom de domaine permet à la fois d’affirmer votre vrai nom d’enseigne, mais aussi de le préserver sur le web : arriverez propriétaire de votre nom sur le web et évitez ainsi les risques d’usurpation éventuels. Le vrai nom de domaine peut être, selon le budget de votre société, un investissement. le booking d’un vrai nom de domaine est une phase importante pour votre SEO, car elle permet de montrer à Google que vous possédez un site professionnel et de personnaliser votre URL.

Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’optimiser la présence d’un site web dans les moteurs tels que google. Les prospects issus des moteurs comme google sont des prospects “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable volonté, ils sont à la recherche de quelque chose. Ce sont des clients potentiels et intéressés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, issus de la publicité. Pour comprendre un site, Google se base sur votre contenu : articles, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’utilisation de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de décider si votre site est attrayant vis-à-vis des requêtes des futurs prospect. Il ne faut donc pas écrire du contenu aléatoire : en effet si vous utilisez un mot ou des mots que personne ne est à la recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous choisissez des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des imposantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

Les mots-clés en SEO, ce sont l’ensemble des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout moteur de recherche par l’internaute à la recherche d’un produit ou service. Et le positionnement de keywords dans tout ca ? Le position de keywords c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de keywords si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur le fonctionnement des moteurs comme par exemple google ! Lorsqu’on fait une recherche, on recherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a sélectionnés. En conséquence, l’algorithme des moteurs tels que google tente de retrouver ces mêmes mots à l’intérieur des différents sites web ; afin de réaliser la sélection des serp à afficher. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur la motorisation de recherche google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre domaine. Seulement, le dieu du web est dur en affaires.

Tout ce qui tourne autour du référencement fait un peu peur aux néophytes. il faut dire que le SEO est un secteur qui a ses techniques assez fiables, ses experts prêts à penser à de des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les secrets de l’algorithme Google et son vocabulaire plus ou moins obscur. Il s’agit donc de développer un site qui soit bien référencé sur un mot-clé correctement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des certaines personnes qui ont quelque chose à vendre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que ceux qui rendent visite cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les serp des moteurs de recherche ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi la totalité des techniques permettant d’améliorer son positionnement dans ces serp, sans passer par des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Lorsque vous rédigez des contenus SEO, votre objectif doit être d’éviter à tout prix de vous retrouver dans cette catégorie de situation. Cela ne veut pas dire que toutes vos pages doivent parvenir à garder l’attention de vos lecteurs pendant des heures. Cependant, si les internautes passent plus de temps sur des pages qui proposent des contenus semblables aux vôtres parce qu’ils les trouvent plus intéressantes ou plus bénéfiques, Google s’en rendra compte et ne manquera pas d’attribuer un meilleur tableau à ces pages concurrentes. C’est pourquoi, quand vous faites des recherches ou que vous écrivez, vos attentes principal se doit d’être de créer un contenu qui servira au mieux les applications des futurs prospect. Avant de commencer vos recherches pour trouver le sujet que vous souhaitez aborder et les mots-clés que vous allez utiliser pour améliorer votre texte, il est important d’identifier dans quelle catégorie se classe le contenu que vous souhaitez écrire. Cela vous aidera à éclaircir l’objectif de votre contenu SEO.

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