plus d’infos… : Les dernières tendances

Plus d’informations à propos de plus d’infos…

Les travaux de rafraîchissement concerne essentiellement le second oeuvre, des petits travaux que vous pouvez faire vous même sans la présence d’un architecte. Pour rafraîchir votre logement, arriverez amené à repeindre les murs, changer la moquette ou le carrelage… Rafraîchir peut continuer un objectif de déco ou d’amélioration des performances énergétiques, afin d’améliorer le confort de la maison. La grosse rénovation concerne les travaux plus complexes pour lesquels on fait appel à des professionnels, tels l’abattement des murs, la réalisation de cloisons, la canalisation, la maçonnerie…Tous travaux qui requièrent des transformations significatives de l’habitat. En règle générale, les travaux de restauration intérieure tels l’abattement d’un mur ou la création d’escalier ne requiert d’autorisations spécifiques avant d’engager les travaux.

Depuis quelques temps de cela, si votre surface au sol est de 150m² ou plus, appeler un architecte est obligatoire. Déclaration de travaux ou permis de construire ? En fonction de votre situation, le cadre obligatoire peut être assez contraignant. Il est recommandé de se renseigner avant de prévoir de changer l’aspect extérieur d’un logement ancienne. La solution des administrations peut avoir des problèmes sur la réalisation de vos plans. Il est très commun que des particuliers se lancent dans une amélioration lourde de leur logement ancien sans croire à faire diagnostiquer sa structure. Si vous souhaitez faire des travaux dans une habitation qui a moins de 50 ans, ce n’est peut-être pas nécessaire ( encore que ! ), mais une maison de village en pierre n’est pas toujours bâtie dans les règles de l’art.

Les travaux d’amélioration de cette maison en pierre ont commencé par l’intervention de l’équipe de destruction. L’entreprise a commencé par démolir les plafonds lattis plâtre, les cloisons en brique avant de démonter le plancher bois. Le maçon a fait plusieurs ouvertures dans les murs porteur en pierre afin de permettre au plombier de placer les menuiseries. de même, il est passé à l’installation du plancher préfabriqué en hourdi pour former l’étage. Il a dû faire des saignées sur toute la périphérie de la maison pour y installer le plancher. Il a fait des saignées pour retirer l’ensemble des évacuations car les WC et salle de bain ont bien entendu dus être déplacés. pour finir, pour finir la rénovation, un terrassier a pris en charge l’assainissement de la maison qui devait être repris à zéro.

Le piège le plus classique lorsque l’on rénove un appartement une copropriété est le selon. Dans la plupart des cas, un changement de fenêtres isolantes intervient pour palier à des nuisances sonores et améliorer la qualité calorifique du logement. Des anciennes menuiseries, très souvent simple vitrage, peu étanches et avec des fermetures peu sécurisantes, … sont donc remplacées par des menuiseries et pares brises isolants et bien étanches. par ailleurs, les assistances et contrats publiques à la amélioration encouragent bien de manière naturelle ce premier acte de restauration. Les menuiseries étant très bien étanches, qu’au final, l’appartement ne respire plus. Alors qu’il était ventilé « de manière naturelle » par l’imperfection des vieilles menuiseries, le voilà étanche comme un cocon. une fois sur deux, les entrées d’air autoréglables d’aération VMC qui devraient être incorporées sont oubliées de plein gré. Pourquoi, percer des menuiseries si belles et si étanches en y faisant un trou pour une entrée d’air ?

Le parc immobilier de la capitale est chargé d’histoire, cela signifie qu’il est aussi âgé ( de 100 ans environ ). Ces appartements disposent ainsi de caractère mais ils nécessitent parfois d’une vraie ristourne à niveau technique et d’un réaménagement d’intérieur plus adapté aux usages actuels ( la disposition de la cuisine, avec le bouton le chauffage, les fenêtres… ). De par les nombreuses possibilités de revêtements de sols, aux murs, les nouveaux mobiliers de pièce d’eau, les dispositions des cuisines, les possibilités d’agencement d’intérieur n’ont jamais été aussi nombreuses. Cependant, si l’on n’est pas un minimum prévenu, il est aussi très facile de s’y perdre. C’est pourquoi Second souffle vous propose une prestation de restauration clé en main, avec une possibilité d’accompagnement si nécessaire par notre équipe d’architectes d’intérieur. souvent, il est utile de prévoir des agencements pour optimiser la taille de vie ( gagner de l’espace de vie par exemple ) tout en prévoyant des espaces de rangement. en ce qui concerne la peinture, optez pour des teintes neutres qui permettront au locataire d’y installer plus facilement son univers de décoration. Plus vous apportez de la valeur ajoutée à la totalité des pièces de votre appartement, plus vous pourrez le mettre en location cher.


Source à propos de plus d’infos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *