sur cette page : Les dernières actualités

Plus d’infos à propos de sur cette page

Le bien-être animal fait partie des préoccupations de tous ceux qui vouent une certaine sympathie aux animaux. La place accordée aux soins mais aussi au confort animal a sans cesse pris de l’importance ces dernières années. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux métiers soient visés. Défenseurs de la cause animale, garants de leur survie, de leur évolution et de leur protection ou tout simplement en charge de leur confort ; quelle que soit leur fonction, les professionnels s’approchant avec les animaux sont devenus incontournables dans la société existante. Divers professionnels entrent en jeu pour rendre la vie plus belle aux animaux. Le toiletteur d’animaux mettra tout son savoir-faire à l’écoute de la beauté et de l’hygiène animale, tandis que le garde animal profession libérale multipliera les attentions ( balades, jeux, gardiennage ) envers les animaux de compagnie.

La majorité des enfants réclame, un jour ou l’autre, un animal à leurs parents, le plus souvent un chien ou un chat. Malgré votre désir de faire plaisir à votre enfant, mieux vaut définir terriblement avant d’avoir un animal domestique. Cette décision ne se prend ni sur un coup de tête ni sur un coup de foudre. Voici les substances importants à prendre en importance avant d’adopter un animal domestique. L’adoption d’un animal de compagnie peut parfois entrainer des dépenses de santé conséquents, dépassant rapidement les 1 000 € en cas d’hospitalisation. Pour vous aider à faire face à ces dépenses souvent imprévues, des mutuelles peuvent couvrir certains soins. Découvrez sous quelles conditions assurer son animal de compagnie, et comment se faire rembourser les frais vétérinaires.

L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus graves que vous ne le pensez. En ce sens, vous devez garder en tête que la basse température peut créer des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines lignées de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat intense. C’est notamment le cas des lignées nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une épaisse couche de graisse. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, vous ne devez pas le entretenir avec des habits. En effet, le groupe de ces chiens est déjà conçu pour résister à des températures très basses. de plus, les peuvent les déranger.

Emmener son compagnon à 4 pattes avec soi en vacances n’est hélas pas toujours possible. Et l’organisation des vacances devient rapidement un véritable casse-tête… Pourtant, il existe toutes sortes de solutions, adaptées à chaque situation ! Du pet-sitter à la pension, en allant par l’échange entre particuliers, vous aurez à coup sûr un moyen de partir sereinement, en quand on sait votre dévoué compagnon entre de bonnes mains. Prenez bien le temps de explorer la pension avant de confier votre compagnon. Tous les commerces n’offrent pas les mêmes services, ni le même confort. Le choix dépendra donc de vos attentes, et de ce qui vous semble nécessaire au confort de votre animal. Vous ne voulez pas imposer à votre chien ou un félin un changement d’environnement, qui sera déjà affecté par votre absence ? assurez donc appel à une personne qui viendra le garder chez vous !

Si vous choisissez une gamelle, séparez-la bien de celle de la nourriture pour éviter toute souillure. Préférez un exemplaire en ou un petit bol en céramique. La gamelle d’eaux doit être lavée chaque jour et l’eau renouvelée au moins une fois journalier. Si votre félin est plus difficile, vous pouvez choisir une fontaine à eau, plus non discriminante. Elle permet de préserver l’eau à bonne température et d’offrir un breuvage à tout moment à votre animal, notamment pour habitués du robinet ! Il est recommandé pour un félin d’extérieur de porter un collier. Choisissez de préférence un modèle doté d’un extensible de sécurité. Le bac à litière figure bien entendu dans le listing des indispensables pour recevoir un chat à la maison. Le bac à litière va de pair avec la litière ( minérale ou végétale ) ainsi qu’avec la pelle pour faire le ménage le récipient aussi souvent que nécessaire et au minimum une fois par 24h. Si vous avez plusieurs chats, vous ressentez le besoin d’autant de bac à litère.


Ma source à propos de sur cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *